Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de P'tit Chat - Blog de fille
14 septembre 2008

Nostalgie du Québec.

IMGP3541

Il y a un an, presque jour pour jour, je me préparai à m'envoler pour le Québec. J'ai passé trois petits mois dans ce merveilleux petit pays. Trois mois de découvertes et de belles rencontres. Depuis il ne se passe pas un jour sans que j'y pense.

Il ne se passe pas un jour sans que je pense à la féerie des paysages automnaux, à la neige étincelante, à Montréal, aux lacs et aux petits écureuils ! Mais aussi aux amies que je m'y suis fait. En un mot je suis toute nostalgique...

J'aime non seulement ce pays pour la gentillesse légendaire de ces habitants, pour la beauté de ces villes mais aussi pour ces méthodes de travail auprès des enfants. Parce que dans le domaine du social, le Québec est bien avancé. Et moi, dans la crèche où je suis en stage actuellement à Paris, quand je pense à toutes les activités que nous fessions là bas,  je m'ennuie. Alors je pense de plus en plus sérieusement à partir m'y installer.

Alors voilà, avec mon amoureux, on a pour projet de partir y vivre pendant un an. Pas tout de suite. Mais dans quelques années. Juste un an, le temps d'un congés sabbatique, le temps de voir si la vie nous plaît. Alors pour l'instant ce n'est qu'un projet mais dans ma petite tête c'est déjà bien prêt !

Publicité
Commentaires
A
amour serieux
A
C'est vrai que le Québec doit être magnifique! Les gens ont l'air si gentils, le paysage magnifique, ça fait rêver!!! Pis comme tu le dis, pourquoi pas y aller vivre avec ton homme pendant un an pis voir plus! En tous cas,c'est un projet qui doit donner envie :)<br /> allez bisoussss misss
F
C'est parce que c'est beau le Québec, je sais j'y vis :).<br /> Je suis comme une nouvelle, je lis ton blog depuis longtemps, mais sans commenté, aujourd'hui tu parles de mon chez moi, fallait bien que je laisse un petit mot.<br /> Bonne chance dans tes rêves!<br /> <br /> Prenez le temps de rêver... Et si vos rêves ne se réalisent pas toujours, Qu'il soient tout de même magnifiques...
A
Fais-le même si tout n'est pas évident… Car après c'est plus compliqué… Il faut réaliser ses rêves !!!
A
sympatic votre petit projet!!!<br /> ca serait genial que vous vous lanciez a laventure tous les 2 :)<br /> Jespere que ca se concretisera!!<br /> Bisouxx
Publicité
Publicité