Ma vie de P'tit Chat - Blog de fille

Quelques empreintes laissées sur la toile par un P'tit chat. Ses coups de coeurs, petits plaisirs et petits tracas. Toujours dans la bonne humeur !

19 août 2009

Histoire de chats.

42567099_p

Je crois que je suis en colère. En colère contre ces gens qui adoptent de jolis petits chatons sans réfléchir une minute à l'engagement que cela demande. Parce que oui, un petit chaton c'est adorable. Qui ne résisterai pas ? Mais un chaton ça grandit, fait des bêtises, demande de l'attention mais aussi de l'entretien et de l'espace. J'ai été sidérée quand j'ai appris l'histoire de Popi : avant que je l'adopte, il avait été acheté une première fois par un couple qui a cherché à le revendre 100 euros plus cher sur Internet. Evidemment ces gens avaient fait un chèque en bois aux vendeurs qui ont tout fait pour récupérer leur chat dès qu'il s'en sont apperçus. C'est dingue ce que les gens sont prêts à faire pour gagner quelques centaines d'euros.

Et puis la semaine dernière, j'ai appris qu'une amie allait adapter un chaton dans son 17m² Parisien. Cela m'a bien fait rire. Le pauvre. La pauvre. Pour en avoir fait l'expérience, un chat, même habitué dès son plus jeune âge à peu d'espace, ne sera pas heureux dans un si petit appartement. Les chats ont besoins de courir, sauter, faire les fous et je vois mal comment ils peuvent  le faire dans une dizaine de m².

Après c'est certain que l'on peut parvenir à prendre soin d'un chat et le rendre heureux même dans un petit espace. Mais il faut savoir qu'en adaptant un chaton, vous vous engagez sur une dizaine d'année à le câliner, le nourrir, trouver quelqu'un pour le garder pendant vos vacances mais aussi à supporter ses inévitables bêtises. Le mien, par exemple, adore jouer avec mes rideaux, les plantes, lécher les assiettes une fois que nous avons terminé de manger, nous réveiller en grattant à la porte de la chambre à 6h du mat'... Mais à côté de ça, c'est un vrai amour !   

Posté par Ptit chat à 14:34 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    monmatou

    bonjour, tu aimes les chats viens faire un tour sur mon jeu monmatou entièrement consacré à des adorables chatons. A bientôt j'espère.

    Posté par jeu gratuit, 13 octobre 2009 à 19:40
  • Les joies du web...

    Bonsoir

    Il faudrait, pour éviter tout ça, que les sites de petites annonces prennent leurs responsabilités en matière de diffusion d'annonces pour les animaux en général, et les animaux domestiques en particulier !

    On y trouve très (trop) régulièrement des annonces totalement illégales, qui favorisent le travail des "marchands de poils", ceux-là même qui proposent à des tarifs délirants (parfois autant voire plus cher que des chats de race avec pedigree LOOF) des croisés pure souche.

    Moi qui suis éleveur depuis plus de 10 ans (à dimension familiale bien sûr, mais parfaitement déclaré), j'ai failli vendre l'année dernière par mégarde, à une "marchande de poils" qui sévit sur les sites de petites annonces et vend à tour de bras des chatons élevés dans des conditions déplorables...

    Il faudrait sensibiliser un peu plus les gens sur l'origine de leurs animaux domestiques, et sur les raisons pour lesquelles ils veulent adopter des chats.

    Posté par Nom de chat, 19 janvier 2011 à 18:07
  • Salut.
    Un ptit passage pour vous dire la bonne et notamment heureuse année 2011 !
    Bonne continuation

    Posté par serrurier rennes, 23 janvier 2011 à 12:29

Poster un commentaire