Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de P'tit Chat - Blog de fille
26 septembre 2006

A moi le Canada !!

Il a deux jours je vous parlais de mon probable départ pour le Canada et bien je reviens tout juste d'une réunion concernant ce projet et j'en suis ravie !! L'organisatrice (une ancienne Éducatrice de Jeunes Enfants très sympa !) m'a fortement conseillée de réaliser ce voyage, n'ayant eu que de bons échos des étudiantes ayant choisi cette destination les années précédantes.

Toutes les démarches sont facilitées par l'école, une bourse nous est même attribuée pour financer le billet d'avion (aller-retour) ainsi que le permis de travail !  Reste donc à notre charge les frais de logement, de transport (bus), l'alimentation etc... Pour ce qui est du logement je vais sûrement faire une collocation (oui j'aime bien la coloc cette année, je les enchaîne !) avec une fille de ma classe, ça tombe bien parce qu'on s'entend super bien et elle m'a clairement dit que si je n'étais pas là elle ne serait pas partie seule ! C'est vrai que c'est plus rassurant et aussi plus sympa d'être à deux !

Comme prévu je dois rendre mon projet fin décembre, d'ici là j'ai bien le temps de le fignoler (je veux qu'il soit parfait !). Croisez les doigts pour moi, ce projet me tient vraiment à coeur !

Voici quelques photos de la ville de Gatineau où je devrais partir dans un an si tout se passe comme prévu !

canada_fr

(Gatineau est en bas en rouge sur la carte)

Ville10Ville11

tq_000543_g

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité