Ma vie de P'tit Chat - Blog de fille

Quelques empreintes laissées sur la toile par un P'tit chat. Ses coups de coeurs, petits plaisirs et petits tracas. Toujours dans la bonne humeur !

21 septembre 2008

Il est parti là haut.

Bon alors, ce que j'avais à vous dire... Moi, c'est mon amoureux qui a eu la lourde tâche de me l'annoncer. Alors voilà, ce n'est pas un drame en soit mais mon chat Chanel est mort. C'est arrivé si brusquement, il n'avait que deux ans alors forcément on ne s'y attendait pas et cela fait d'autant plus souffrir. Apparemment il n'a pas souffert. J'essaie sans bien que mal de me rassurer avec cette supposition mais c'est tout de même bien difficile.

Cela peut paraître bête, c'est vrai c'était un chat mais c'était mon petit chat que j'adorai. Je l'ai vu grandir, je l'ai élevé, soigné quand il en avait besoin. Et puis je le trouvai superbe avec ces yeux dorés et son poil gris tout doux. Il avait aussi un sacré caractère. Dans la famille il nous faisait bien rire avec sa voix si spéciale, la manière dont il nous répondait quand on lui parlait (si si!) et ses petits moments de folie à ramper comme un lézard... J'essaie de me dire qu'il a été heureux, qu'il n'a jamais manqué de rien mais j'ai du mal à accepter le fait que je ne le reverrai plus.

Bref, il va beaucoup me manquer et c'est un peu difficile ces jours ci. Ci bien que, comme mon blog porte son nom, je me demande si je vais continuer à écrire ici. Peut être qu'un jour, j'ouvrirai un autre blog. En attendant celui ci reste ouvert à vous.

7827112

Posté par Ptit chat à 11:03 - Commentaires [10] - Permalien [#]

Commentaires

    ohhh je suis désolée poulette pour toi!!! Ca fait bizzar à lire et à croire qu'il soit parti! C'est vrai qui l'était super mignon!!! Encore une fois, je suis super et sincèrement désolée pour toi! J'espère que ça va allé tout de même...
    jte fais des gros bisous miss

    Posté par Adeline, 21 septembre 2008 à 12:02
  • Je comprends trop bien ta tristesse. Moi j'ai eu 2 chats et ils sont tous les morts, j'adore les chats c'est pour ça que je n'en ai plus ça fait trop mal de les voir partir, ce sont nos bébés et plein de gens ne le comprennent pas et s'en moquent, c'est nul...
    Désolée...
    Bise, une fidèle lectrice, Cora.

    Posté par Coralie, 21 septembre 2008 à 13:27
  • Ohh..
    Tu sais si ça peut t'aider un chat ne sait pas qu'il pleut mourir ni meme qu'il peut souffrir, c'est pas qq chose qu'il conçoit.. S'il n'a pas souffert, c'est l'essentiel et puis comme tu le dis il a été heureux, il a bien profité et n'a manqué de rien, c'est peut etre une courte vie, mais pour lui c'etait deja une bien loooongue vie très heureuse et c'est le principal, il ne savait pas du tout qu'il pouvait vivre plus longtemps, pour lui l'instant présent était super et c'est tout, il ne s'en rend pas compte comme nous, il vit, il est heureux, super c'est l'essentiel, apres ...

    C'est dur de perdre nos boules de poils, mais tu l'as rendu heureux tout au long de sa vie et c'est l'essentiel, sans toi ça aurait sans doute été différent..

    Courage courage, petit Chanel te demande maintenant de prendre soin d'un autre petit loulou qui demande autant d'affection..

    Je te fais des bisous

    Chloé

    Posté par Chloé, 21 septembre 2008 à 15:05
  • Et puis avec Romain on s'est toujours dit que nos chats disparaissaient pour éviter la mort d'un membre de la famille.. c'est bête peut etre, mais c'est en qq sorte réconfortant..

    Posté par Chloé, 21 septembre 2008 à 15:07
  • Roh, bon courage, c'est vrai que c'est pas facile.. Moi aussi j'ai un petit chat de 2 ans et je te comprends..

    Posté par Violetine, 21 septembre 2008 à 21:24
  • Même si ce n'est pas un drame comme tu dis, tu dois tout de même être très triste et je te comprend. C'est dur de perdre ces petites bêtes auxquelles on s'attache énormément, d'autant plus quand il s'agit d'un jeune chat et que rien ne le laisse présager! Moi, mon chat est un vieux pépère, je sais que son temps est compté mais ça n'empèche pas que j'aurais un grand vide quand il ne sera plus là même s'il est âgé et que c'est dans l'ordre des choses. En tout cas, je te souhaite bon courage et à très bientôt, sur ce blog ou ailleurs.

    Gros bisous

    Posté par Lullabulle, 22 septembre 2008 à 13:38
  • Oh, je compatis vraiment, ça doit être difficile, en effet...
    C'est bien qu'il n'ait pas souffert.
    Bon courage à toi...

    Posté par Mashenka, 22 septembre 2008 à 16:35
  • je te comprends très bien...c'est une nouvelle bouleversante et ca me fait bizarre de la lire...ce n'est pas simple...moi même j'ai du mal à me représenter la chose si c'était tigra...(qui d'ailleurs a deux ans aussi) ON s'y attache à nos bêtes...Je suis triste pour Chanel, pour toi surtout...mais s'il n'a pas souffert au fond, c'est l'essentiel. Je t'envoie pleins de bonnes ondes Elodie! (eh oui comme moi!)bizzzzz, ELo

    Posté par elodie, 27 septembre 2008 à 23:14
  • Je suis vraiment désolée... Je comprends tout à fait ce que tu ressens, c'est toujours très difficile de perdre ces petites bêtes qu'on aime tant.

    Posté par Lucie D, 02 octobre 2008 à 11:01
  • Courage, je sais ce que ça fait de perdre un petit chat qu'on aime. Je partage ton chagrin.

    Posté par pink cherry, 05 octobre 2008 à 16:02

Poster un commentaire