Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de P'tit Chat - Blog de fille
21 juillet 2008

Un livre. LE livre.

sb10069143bg_001

Ce week end nous sommes passés chez le libraire Gibert jeune. En général je n'aime pas y aller parce que mon amoureux y passe toujours 3 heures pendant que moi je peste parce que le livre que je voulais (et qui vient de sortir) n'est pas encore disponible d'occasion (c'est normal en même temps..). Enfin cette fois c'était différent parce que c'est moi qui ait voulu y aller. Je voulais un livre sur la région des Alpes histoire de préparer nos vacances qui approchent à grands pas. On a opté pour un guide vert avec plein de chouettes balades à faire. Et puis au détour d'un escalier - oui parce qu'il y en a des escaliers là bas ! - je suis tombée sur le dernier Musso en occaz. Vu qu'il n'y en avait qu'un seul, je me suis empressée de le prendre, tout contente de l'avoir enfin. Et puis mon amoureux m'a conseillé L'Alchimiste de Coelho. Sans même l'avoir lu il pensait qu'il me plairait. Moi qui ne lit pour ainsi dire jamais, j'ai hésité et puis je l'ai pris. Et il faut croire qu'il me connaît bien puisque je l'ai dévoré ! En à peine une journée il était terminé. Une petite merveille que ce livre. Depuis je me demande ce qu'est ma Légende Personnelle. Et si j'étais en train de la vivre ?

Voici un court extrait : "Avant de réaliser un rêve, l'âme du Monde veut toujours évaluer tout ce qui a été appris durant le parcours. Si elle agit ainsi, ce n'est pas par méchanceté à notre égard, c'est pour que nous puissions, en même temps que notre rêve, conquérir également les leçons que nous apprenons en allant vers lui. Et c'est le moment où la plupart des gens renoncent. C'est ce que nous appelons, dans le langage du désert: mourir de soif quand les palmiers de l'oasis sont déjà en vue de l'horizon. "

Publicité
Commentaires
J
J'ai l'impression que tout le monde a lu ce livre mais je ne sais pas pourquoi, je fais de la résistance!
P
Marie : A emporter dans sa valise mais pas que celui là parce que tu vas surement le dévorer toi aussi ! Bonnes vacances alors !
M
Donc si je te suis bien c'est le livre à emporter dans sa valise cette été ! Merci pour le conseil !
Publicité
Publicité