Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de P'tit Chat - Blog de fille
2 juillet 2008

Je n'aime pas les transports en commun.

26990968  Samedi matin je me suis fait menacer dans un RER qui était presque vide. Après avoir traité l'ensemble des passagers de "sales radins", "pauvres cons" et j'en passe et des meilleures...  tout ça parce que personne n'avait voulu lui donner de l'argent, il s'est approché de moi et m'a dit d'aller lui retirer un billet à la banque en sortant du train sinon il repartirai avec mon sac... Tout ça  d'un ton bien flippant bien entendu sinon ça ne serait pas drôle...

Je peux vous rassurer que je ne la ramenai pas... Le pire c'est que je n'avais même pas un euro sur moi ! Heureusement il est  descendu deux stations avant moi. Ouf !

26990968 Quelques jours plus tard, toujours dans le RER, toutes les lumières de la rame dans laquelle je me trouvais se sont éteintes. Le conducteur ne les a rallumés que deux stations plus tard. Je n'ai pas spécialement peur du noir mais être avec des inconnus sans lumière ça aussi, c'était flippant !

26990968 Le train non plus ne m'épargne pas. Avec moi les rares fois où il part à l'heure, il arrive en retard. Un obstacle sur la voie, un soucis technique l'empêchant de rouler à sa vitesse maximale, toutes les excuses sont bonnes.  Bref,  quand j'ai un rendez-vous important je prends toujours celui d'avant !

26990968 Et puis le bus... hum... ce n'est pas beaucoup mieux ! Pendant mon stage j'ai eu la malchance d'avoir les mêmes horaires que les collégiens. Je ne me rappelai plus que c'était aussi bruyant des collégiens...

26990968 Et je ne parle pas des grèves et de la chaleur qu'il y fait en été... Par chance je suis rentrée chez mes parents ces jours ci.  Sauf que je dois repartir demain soir. Hantise...

Publicité
Commentaires
P
Johanna : Mouais mouais.. T'es une sale copieuse en fait ;) !
J
C'est trop drôle mais, tu me croiras ou pas, je viens d'écrire un billet sur mon blog portant le même titre! Il sera publié vendredi.
P
Corylane : Merci ! Désolée de t'avoir rapellé de mauvais souvenirs ;)<br /> <br /> Lucie D : Pour avoir vécu à Lille puis à Reims avant d'arriver sur Paris je peux te dire que les transports en commun sont bcp plus agréables et moins dangereux en province ! <br /> <br /> charlotte : Oui pour ce côté je m'en passerai bien moi aussi ! Super flippant ça c'est sur !<br /> <br /> audrey : Et oui menacée ! Il s'est approché tout près de moi, il a presque parler dans mon oreille et m'a dit d'aller à la banque... Je ne sais pas si les autres ont entendu mais personne n'a bougé ça c'est sur !
A
hé ba je croyais que ca n'arrivait qu'a moi ces histoires de ding!! mais bon, ya des fous partout!! et je suppoz que personne n'a bronché quand le mec t'as menacé..<br /> g kune chose a dire: vivement qu'on est le permis poulette!!!
C
Hé ben, ça doit être flippant de se faire menacer comme ça, ou de se retrouver dans le noir pendant quelques minutes dans le métro ...
Publicité
Publicité