Ma vie de P'tit Chat - Blog de fille

Quelques empreintes laissées sur la toile par un P'tit chat. Ses coups de coeurs, petits plaisirs et petits tracas. Toujours dans la bonne humeur !

03 mars 2008

Parlez-moi de votre ville !

photosml

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de la ville dans laquelle je vais emménager le mois prochain. C’est vrai qu’il aurait été dommage de vous montrer l’appartement, d’en faire tout un plat… sans vous présenter le cadre dans lequel il est implanté !

Il y a encore quelques mois je souhaitai vivre dans Paris. Avoir tout à porter de mains, accès aux concerts, aux parcs et musées tout cela dans une ville magnifique était pour moi un rêve. Et puis j’avais aussi imaginé mon appartement haussmannien en plein cœur du Marais… Mais tout cela c’était avant que mon amoureux s’en mêle et me fasse découvrir le cadre paisible et verdoyant de Maisons Laffitte. A présent nous pouvons nous réveiller avec le chant des oiseaux tout en étant à 20 minutes de Paris et ça c'est vraiment extra !

Alors maintenant il  n’est plus question de quitter notre petite ville chérie. Moi je trouve quelle a un petit côté atypique avec ses rues où les chevaux ont la priorité ! Parce que si le nom de la ville vous dit quelque chose, c’est sans doute parce que son célèbre hippodrome accueille des courses du PMU. Mais il y a aussi son château à côté duquel nous allons emménager qui vaut lui aussi le détour. Et puis tout est fait pour que les habitants s’y sentent bien : terrains de tennis et de squasch en libre accès, jolie piscine intérieure et extérieure, proximité avec la forêt de Saint Germain…

Et petit plus qui n'est pas négligeable : côté logement, il est vraiment facile et rapide de trouver un joli appartement moins cher qu’à Paris. Personnellement je m’étais inscrite à la newsletter des petites annonces immobilières du site paruvendu.fr et en une semaine et une visite plus tard l’appartement était trouvé !

Bref, c'est pour nous la ville idéale !

Au fait savez vous comment on appelle les habitants de maisons laffitte ? Et vous votre ville vous l'aimez ?

 
ParuVendu
disclaimer


Posté par Ptit chat à 14:15 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    Lorient, ma petite ville d'origine, j'aime assez, surtout l'été pour les km de plage à 10 min de route! Par contre, comme toute la ville a été bombardée pendant la guerre, tout a été reconstruit à la va vite en béton et c'est moche même s'ils font de plus en plus d'efforts pour que ça redevienne joli!

    Angers, j'adore, ça bouge beaucoup, c'est très riche culturellemnt parlant. C'est une ville très bourgeoise avec plein d'hotel particuliers, c'est magnifique! Par contre, j'aime beaucoup moins le côté catho/bourgeois/coincé sans vouloir généraliser.

    Et l'an prochain : Paris? Lyon? ou Versailles? On verra bien

    Posté par Lullabulle, 03 mars 2008 à 15:46
  • j'habite à brest, et je m'y plais bien, mais je risque de bouger dans les années à venir, mais pour la bretagne toujours...mais j'ai vécu à Suresnes, près de la Défense, tu connais

    Posté par elodie, 03 mars 2008 à 23:18
  • Et bien la bretagne est bien représentée !

    Lullabulle : Je comprends tout à fait que le côté catho/bourgeois de la ville puisse te déplaire c'est pareil pour Reims où je fais mes études ! Par contre c'est aussi une jolie ville.

    elodie : Bien sûr que je connais Suresnes ! Nous avons un ami qui y habite et nous allons d'ailleurs bientôt un retourner.

    Posté par P'tit Chat, 06 mars 2008 à 19:16

Poster un commentaire