Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de P'tit Chat - Blog de fille
4 décembre 2007

Tempêtes de neige...

neige

Quand la neige a pointé le bout de son nez au Québec il y a de ça quelques semaines j'ai été la première à sauter de joie. C'est vrai qu'un paysage tout de blanc vêtu c'est magnifique. Et puis la neige a un côté apaisant, lumineux et elle met tout de suite dans l'ambiance des fêtes de fin d'année. Oui mais avez vous pensé aux inconvaignants de la neige ?

Parce que moi j'en suis arrivée à un point où je ne peux plus l'encadrer ! Il faut dire aussi que depuis vendredi nous avons droit à tempête de neige sur tempête de neige alors forcément il doit y avoir comme un mètre de neige et sortir devient vite une véritable expédition.

Vous devez sûrement penser que le Québec est habitué à ce genre de situation, que tous les ans c'est la même chose. Et bien en fait pas vraiment. Aujourd'hui par exemple les écoles sont fermées, mon supermarché n'a pas été livré, il faut laisser couler l'eau du robinet pendant 15 minutes pour éviter de faire exploser les conduits d'eau... Et j'en passe et des meilleures. En plus moi qui me déplace essentiellement à pieds et en bus c'est la misère. Déjà je ne comprends plus rien aux horaires de bus. A chaque fois je me demande si c'est la mien qui est drôlement en avance ou si c'est celui d'avant qui est terriblement en retard. Et puis ici rien n'est fait pour les piétons. Parce qu'ils sont bien gentils de déblayer les routes mais si ils pouvaient éviter de laisser 1 mètre de neige sur le trottoir ça m'arrangerait bien...

Bref j'ai adoré la neige pendant les premiers jours mais là je dis stop, trop c'est trop !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité