Ma vie de P'tit Chat - Blog de fille

Quelques empreintes laissées sur la toile par un P'tit chat. Ses coups de coeurs, petits plaisirs et petits tracas. Toujours dans la bonne humeur !

22 novembre 2007

Le Québec a mis son manteau blanc.

manteaudeneige1

Ce matin quand j'ai regardé par la fenêtre, j'ai eu une belle surprise : le jardin était tout blanc et la neige tombait encore ! Du coup un grand "ooh ouaah !" est sorti de ma bouche et ma proprio a du me prendre pour une folle qui n'a jamais vu de neige de sa vie ! Mais peu importe la journée a été merveilleuse !

Nous avons bien entendu réalisé le traditionnel bonhomme de neige avec les enfants qui pour la plupart voyaient la neige pour la première fois de leur vie (oui pour eux c'était vraiment le cas vu leurs bas âges !).

Ce n'est pas la première fois qu'il neige cette année mais jusqu'à présent nous n'avons eu droit qu'à quelques flocons ou une petite neige qui se transformait vite en boue... Mais cette fois l'hiver est bien là. Il doit neiger jusqu'à vendredi et faire -12°. Oupss... Au moins j'aurai connu le Québec sous le soleil avec 30° mais aussi sous la neige avec -15°. Quand j'y pense je crois que je préfèrais quand même le soleil...

Posté par Ptit chat à 00:05 - Ptit chat voyage - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

    c'est magnifique mais glaglagla trop froid pour moi^^

    Posté par elodie, 22 novembre 2007 à 08:23
  • C'est siouper beau, apaisant... Mais pas facile pour la vie de tous les jours !

    Posté par Babillages, 22 novembre 2007 à 10:42
  • Réponses :

    elodie : Oui c'est vraiment un beau spectable !

    Babillages : C'est vrai que c'est apaisant de regarder la neige tomber. Et non ça modifie beaucoup le quotidien : il faut prévoir plus de temps pour s'habiller, plus de temps pour aller au boulot, changer de chaussures une fois arrivée au boulot pour ne pas tout salir etc... Mais ça vaut le coup d'être vécu !

    Posté par P'tit Chat, 24 novembre 2007 à 03:16
  • C'est magnifique ! Chez moi il ne neige pour ainsi dire jamais, du coup pour moi la neige a gardé son côté "magique".

    Posté par Charlotte, 24 novembre 2007 à 12:43
  • Charlotte : Chez moi non plus il ne neige pas souvent alors ici, même si la neige a aussi ses mauvaises côtés, je suis émerveillée !

    Posté par P'tit Chat, 26 novembre 2007 à 01:06

Poster un commentaire