Ma vie de P'tit Chat - Blog de fille

Quelques empreintes laissées sur la toile par un P'tit chat. Ses coups de coeurs, petits plaisirs et petits tracas. Toujours dans la bonne humeur !

15 novembre 2007

Ambivalence de sentiments...

automneauquebec

Ce matin j'ai eu la chance de suivre un cours au Cegep. Je dis "chance" parce que sur mon permis de travail, il est clairement spécifié que je ne peux pas suivre de cours ! Mais puisque l'on rencontre parfois des gens censés et capables de juger qu'il serait bénéfique pour une étudiante Française de voir ne serait ce qu'un cours Québécois et bien j'ai obtenu cet autorisation.

Ici le Cegep c'est un peu l'équivalent de nos universités sauf que seuls les diplômes dit "techniques" y sont délivrés. Et ma formation d'éducatrice en fait partie.

J'avoue que j'avais un peu peur en arrivant. Peur de ne pas trouver ma salle de cours, peur de me retrouver toute seule et peur de ne rien comprendre à leurs cours si différents des nôtres.

Et bien au final c'était "l'fun" comme ils disent ici ! Bon je n'ai pas réussi à trouver ma salle mais j'ai eu la chance de demander ma route à une fille qui allait au même cours que moi. Ensuite elle m'a présentée à ses amis et aussi à une étudiante qui va partir faire un stage en France ! Du coup j'ai été arcelée de questions !

Et puis pour bien finir la journée ce soir je vais assister à une conférence sur l'utilisation du langage des signes dans les centres de la petite enfance.

Bon j'ai bien conscience que ce billet ne va pas intéresser grand monde à part peut être les filles de ma classe mais j'avais envie de dire ici que même si mon séjour est parfois un peu difficile parce que certaines personnes me manquent et bien il n'en reste moins l'expérience la plus enrichissante de ma vie !

Posté par Ptit chat à 18:45 - Ptit chat voyage - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

    A : Je pense que tu comprendras facilement pourquoi j'ai effacé ton commentaire. Si tu as quelque chose de personnel à me dire merci d'utliser mon adresse mail.

    Posté par P'tit Chat, 15 novembre 2007 à 20:52
  • héhé : le petit chat sortirait il les griffes? il a bien raison!!

    Posté par tenia, 16 novembre 2007 à 07:36
  • C'est vrai que j'ai souvent entendu dire que le Canada était un pays génial pour les français qui poursuivent leurs études là-bas !

    Posté par Charlotte, 17 novembre 2007 à 00:00
  • Réponses :

    tenia : Je ne vais pas me laisser impressionner par une pauvre fille jalouse qui n'assume même pas ses propos.

    Charlotte : Je suis tout à fait de cet avis. D'ailleurs j'aurai beaucoup aimé faire mes études ici !

    Posté par P'tit Chat, 17 novembre 2007 à 17:52
  • coucou

    c'est vrai qu'à choisir entre faire mes cours à l'IRTS et o canada, j'aurai choisi Canada, dommage que ça soit à des milliers de km de la france loool
    En tous cas, Brigitte va avoir hate de lire ton rapport de stage lool!
    A très bientôt petite Elodie! bisous bisous

    Posté par Adeline, 07 décembre 2007 à 19:34

Poster un commentaire