Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de P'tit Chat - Blog de fille
29 septembre 2007

Ici, je suis étonnée par :

feuille

  • l'immensité des villes. A côté Paris me parait tout petit ! Et pourtant je ne suis pas dans une capitale mais les distances à parcourir sont énormes. D'ailleurs quand on parle de distance aux Québécois il faut se méfier parce qu'ils n'ont pas du tout  le même rapport aux distances que nous. Pour eux "loin" ça veut dire au moins 4 heures de route !

  • la gentillesse des gens. Ils sont vraiment tous adorables et très serviables. Si bien que je n'ose même plus leur demander quelque chose sans avoir l'impression d'abuser d'eux !

  • l'obésité des Québécois. Et oui nous sommes tout proche des États  Unis et cela se ressent : un fast food tous les 100 m et une odeur de frites/hamburgers presque constante ! C'est écoeurant !

  • la manière de travailler des éducatrices de jeunes enfants. Pour ça mon stage est extremment enrichissant.  J'adorerai adopter leur technique éducative ! Si seulement les formations françaises pouvaient être plus pratiques que théoriques...

  • les écureuils qui gambadent partout ! Même en plein centre ville de Montréal ! Vraiment trop mignon ! Je n'ai pas fini de les regarder sautiller si gracieusement.

  • la beauté des paysages automnaux. Les températures commençent à baisser, oui des 30° fin Septembre ça ne pouvait pas durer, fallait pas rêver ! Maintenant depuis 2,3 jours nous avons une vingtaine de degré mais toujours beaucoup de soleil (oui je sais en France il pleut !!). Les feuilles commencent à rougir, c'est d'une beauté...

Publicité
Commentaires
P
Et bien je vais essayer tantôt alors (comme ils disent ici!). C'est dommage tu as vraiment râté quelque chose pour la queue de castor. Moi je l'ai prise choco-banane. Un régal !
C
J'ai adoré! On en refait souvent à la maison. Par contre, pas essayé le castor...
P
lol liipop : C'est certain le pays est top ! Mais ne t'en fait pas dans quelques semaines c'est moi qui vous envierai pour le temps !!<br /> <br /> cel : Non je n' ai pas encore gouté la poutine, en fait ça m'écoeure plus qu'autre chose! Tu as aimé ? Par contre la queue de castor hmmm !!
C
Et tu as déjà gouté la poutine?
L
Oui, j'échangerais bien tes vingtaines de degrés contre ma petite dizaine et ma pluie !!! = )<br /> Sinon, ça a l'air vraiment super !
Publicité
Publicité