Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de P'tit Chat - Blog de fille
26 septembre 2007

Un peu de Canada...

ecureuil

Depuis le temps que je dois le faire, je prends enfin le temps de vous écrire un petit billet. Il est vrai que depuis que nous sommes arrivés au Canada les jours défilent à une de ses vitesses... et c'est encore pire depuis que j'ai commencé mon stage. Mais ce soir le chéri est devant la télé, même que je pourrai parier tout mon argent qu'il regarde les simpsons en Québécois (!) alors j'en profite. C'est un vrai drogué de télé, tout l'inverse de moi en fait. Mais rassurez vous, mis à part ce détail, nous avons beaucoup de points communs !

Enfin revenons à nos moutons, heu, plutôt à mon voyage puisque je suis persuadée que c'est ça qui vous intéresse. Alors d'abord Montréal. Nous y avons passé 3 jours. Le vieux Montréal, l'université Mc Gill, le port, la rue Cresent, l'Église Notre Dame, la ville souterraine, l'île des deux soeurs, presque tout y passé. Et comme nous avons beaucoup aimé nous y retournons la semaine prochaine. Depuis samedi nous habitons à Gatineau (dans la banlieue d'Ottawa), la c'est moins tip top, mais il y a tout de même pas mal de visites intéressantes à faire. Et puis mon lieu de stage est super !

Il y a un truc qui nous a étonné dès notre arrivé : il y a des écureuils partout. Même en plein centre ville. C'est excellent ! Et puis les Québécois n'ont pas failli à leur réputation, ils sont vraiment a-do-ra-bles ! Partout où nous sommes allés que ce soit à l'hôtel, sur mon lieu de stage, chez les gens qui nous logent, vraiment partout ils sont extras.

Enfin voilà, tout va pour le mieux pour le moment ! Ah oui, j'oubliai, ici il fait entre 25 et 30° !! Qui a dit qu'il faisait froid au Canada ???

Publicité
Commentaires
P
lol liipop : Oh que oui !! J'adore ;)
L
Trop trop mignon le petit écureuil !! = )
P
Lullabulle : A vrai dire j'avais vraiment peur de ne rien comprendre avec leur accent, surtout que je travaille avec des enfants! mais à ma plus grande surprise ça se passe très bien. Il y a bien sur certaine expression que je ne comprends pas mais en général c'est ok ! <br /> Ici les écureuils n'ont même pas peur des voitures, c'est dingue !!<br /> <br /> cel : Hi moi aussi je reste 3 mois ! Mais je me doute bien que les températures vont bien chuter ! Je reste jusqu'en décembre alors à mon avis je vais avoir droit au début de l'hiver. Peut être pas du -30 mais -10 oui !<br /> <br /> Johanna : Oh que oui ! Je m'éclate à les prendre en photo mais ce n'est pas évident mine de rien !<br /> <br /> RJF : Je ne me souviens pas avoir laissé de commentaires sur ton blog mais ce n'est pas grave ;) Merci pour la précision ! Et non non ça ne va pas m'empécher de dormir ;)
R
...et merci de tes aimables commentaires. Compte pas les tours, comme disaient nos aïeux (signifie: reviens nous voir dès que tu pourras, même si en principe ça serait à ton tour de nous recevoir).<br /> <br /> Une 'tite précision, aussi inutile que tracassière :-) C'est l'"Île des Soeurs" (soeurs dans le sens de "religieuses"). Et à l'époque, elles étaient diablement (ou plutôt: angéliquement) plus que deux!
J
Le petit écureuil est trop chou!
Publicité
Publicité