Ma vie de P'tit Chat - Blog de fille

Quelques empreintes laissées sur la toile par un P'tit chat. Ses coups de coeurs, petits plaisirs et petits tracas. Toujours dans la bonne humeur !

09 mars 2007

Ensemble c'est tout !

11158837_p1Vous avez aimé le livre Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda ? Vous allez adorer le film !

Je viens de terminer le livre il y a deux semaines. Et puis lundi soir je vais au ciné et je tombe sur une bande annonce qui ressemble étrangement au livre que je viens de lire, les répliques reprennent au mot près le livre ! Alors je n'arrête pas de dire à mon chéri "mais c'est le livre d'Anna Gavalda!", "mais si c'est ça, c'est obligé !!" jusqu'à la fin de la bande annonce où je vois enfin qu'il s'agit bel et bien d' "ensemble c'est tout", adpaptation du livre de Mme Gavalda. C'est marrent parce qu' après avoir lu ce livre j'avais justement pensé qu'il rendrait bien au cinéma mais Mr Berry (qui est le réalisateur) a eu l'idée avant moi... Mince si j'avais su je l'aurai lu avant !

Le livre est écrit avec beaucoup de sensibilité, il décrit des personnages forts, émouvants, que l'on a envie de renconter un jour. L'adaptation d'un tel livre ne peut donc être que génial ! En plus le casting est de choix : Audrey Tautou incarne Camille tan disque Guillaume Cannet joue le rôle de Franck. Par contre je suis assez sceptique pour Audrey Tautou parce qu'elle est trop fraiche comparée à la Camille du livre qui est maigre et rasée !

Date de sortie le 21 Mars. J'y serai !

Résumé du livre : Une année à Paris. Une rencontre improbable, les frictions, la tendresse, l'amitié, les coups de gueule, les réconciliations... de quatre personnes vivant sous un même toit, celui d'un immense appartement haussmannien aussi vide et désolé que leur vie respective. Quatre personnes qui n'avaient rien en commun et qui n'auraient jamais dû s'entendre, jamais dû se comprendre. Un aristocrate bègue, une jeune femme pas plus lourde qu'un moineau, une vieille mémé têtue et un cuisinier grossier. Tous sont pleins de bleus, pleins de trous et de bosses et tous ont un coeur gros comme ça (non, plus gros encore ! )...

Posté par Ptit chat à 15:25 - Culture pop corn - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    J'ai lu le livre comme toi et je l'ai adoré. J'ai particulièrement été touchée par la complicité qui lie Camille et la grand-mère. C'est bien pour ça que j'ai peur d'être déçue par le film.

    Posté par Johanna, 09 mars 2007 à 17:51
  • Oui les relations de complicité sont très touchantes et pas seulement avec la grand mère. Tu as vu la bande annonce ? Elle m'a vraiment donnée envie d'aller voir le film !

    Posté par Ptit chat, 10 mars 2007 à 17:35
  • Oui, j'ai vu la bande-annonce mais elle ne m'a pas donné plus envie que ça. J'irai quand même le voir, curieuse de voir ce que ça donne sur grand écran.

    Posté par Johanna, 11 mars 2007 à 13:15

Poster un commentaire