Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de P'tit Chat - Blog de fille
4 mars 2007

Petit journal de bord de vacances

PICT0102PICT0103PICT0075

Me voilà de retour après une semaine de vacances,et comme promis, je vous fait un topo de mon séjour :

Samedi : départ 5 h du mat'. Arrivé 13 h plus tard... Outchhh... c'est dur mais j'ose croire que ça en vaut la peine !

Dimanche :  Matin : J'ouvre les volets : "Ouahh.. il neige !! C'est génial !". De notre chambre nous avons une belle vue sur les pistes. Nous partons louer nos skis.

Après midi : Attention ça devient sérieux : 3 h de ski accompagnées d'un moniteur ESF qui va nous suivre toute la semaine. Ouf.. nous le connaissons c'est notre Jacky préféré ! La reprise est un peu dure mais le moniteur a décidé que nous serons ses chouchous (ma soeur et moi) alors nous rattrapons vite le niveau compétition du groupe. En fin d'après midi nous sommes lessivées mais ravies : la neige est merveilleuse ! On entend craquer la poudreuse sous nos pieds, j'adore ce bruit !

Lundi : Matin : Il neige toujours beaucoup si bien que les pistent ouvrent avec une heure de retard. Il y a la queue au pied des télésièges, pour nous faire patienter les moniteurs ESF ouvrent une bataille de neige qui tourne vite en bataille de neige générale (avec une soixantaine de personnes, c'est le déluge assuré !)

Après midi : Les chutes de neige ne cessent pas, ça devient pénible. En plus je ne suis plus la chouchou du moniteur parce qu'un garçon lui a offert un Mars ! Mais c'est qu'il change vite de bord celui là ! C'est promis demain je me rattrape (et pas besoin de Mars non mais !). Par contre le télésiège chauffant quand il neige c'est tout simplement génial ! Et pour finir la journée, rien de tel qu'un bon sauna !

Mardi : Matin : Il fait un temps ma-gni-fi-que ! Au programme : 2h de ski et bronzette sur la terrasse de l'hôtel !

Après midi : Je me venge sur Jacky  (oui je suis comme ça moi : un peu trop rancunière) : il se prend une énorme boule de neige en pleine figure ! Évidemment il me rend la pareille : je me retrouve la tête dans la neige... Hmm hmm...

Mercredi : Matin : Bouhh il tombe un mélange pluie-neige... Pas de ski ce matin : repos !

Après midi : Je fais ma première chute mais j'ai une excuse : c'était en hors piste dans 60 cm de poudreuse ! Il y a beaucoup de brouillard : moments de sports extrême en skiant par 2 mètres de visibilité ! Au menu ce soir : Raclette...

Jeudi : Matin : Yep ! Il refait beau ! Ski avec les garçons. Eh, on assure quand même !

Après midi : Piste noire "les enfers"... C'est quelle porte bien son nom celle là ! Nous arrivons en bas sans tomber ! On est trop fortes je vous dis ! (non non je ne me la pète pas du tout !). Nous nous entraînons pour l'épreuve de slalom de demain. Au menu ce soir : tartiflette... Heu, cette fois c'est sur : les kilos perdus sur les pistes sont repris au resto !

Vendredi : Matin : Pas de ski ce matin, il neige et il y a beaucoup de brouillard.

Après midi : C'est déjà la fin. Nous passons l'épreuve de compétition sous le soleil : la flèche pour tout le groupe. Médaille de bronze pour moi,  fléchette pour ma soeur (niveau inférieur au bronze) et argent pour les garçons. Le temps de descendre quelques pistes et la journée est déjà terminée... Il est temps de dire au revoir à Jacky et de rendre nos skis... A l'année prochaine, j''espère !

PICT0125PICT0080PICT0079

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité