Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de P'tit Chat - Blog de fille
9 janvier 2007

Les puces : mon cauchemard...

Depuis quelques semaines mon appartement est envahi de puces. C'est affreux ! C'est  mon chat qui les a ramené ayant été en contact avec d'autres animaux et depuis nous nous grattons sans cesse... Oui parce que ces bestioles piquent aussi les humains mais d'après ce que j'ai pu lire tout le monde n'est pas sujet aux piqûres. En effet j'ai lu sur un forum (doctissimo.fr) que seules les personnes allergiques réagissaient. Par exemple il peut arriver que dans une famille une seule personne se fasse piquer ! Moi évidemment je fais partie des personnes allergiques alors j'ai les jambes pleines de morsures c'est horrible ! Je n'ose plus mettre de jupe à part avec des collants opaques et ce week end j'ai la hantise de retourner à la piscine !

Heureusement il parait que lorsque toutes les puces présentes sur les animaux et dans la maison ont été tuées, il n'y a plus de nouvelles piqûres chez les humains. Il est donc inutile de traiter un humain avec un produit insecticide. Les piqûres déjà présentes disparaissent en une à trois semaines.

Alors aujourd'hui c'est décidé je leur déclare la guerre !! Déjà le week end dernier j'ai acheté un spray anti puces (en parapharmacie s'il vous plait parce que ceux vendus en grande surface, j'ai testé ça ne marche pas !), cette aprem j'achète un collier anti puces et si elles répondent encore à l'appel la semaine prochaine j'emploie les grands moyens en traitant l'appart complet avec une bombe aérosol. Ceux sont des bombes qu'il faut mettre au milieu de la pièce et laisser se vider, ensuite il faut aérer la pièce pendant 4 heures.  empreintepetiteT

Post scriptum : je n'ai pas mis de photo sur ce post pour la simple et bonne raison qu'il n'y a rien de plus laid qu'une puce !

Publicité
Commentaires
C
Salut à toutes et tous,<br /> <br /> Pour ma part, je tenais simplement à vous faire profiter d'un des meilleurs plans du web, une super parapharmacie en ligne où l'on trouve un max de produits, ils sont super rapide et les prix bien affutés et enfin, il y a un grand choix, le pieds quoi !<br /> <br /> A vous de voir maintenant, mais perso, je vous conseille pour vos achats de parapharmacie d'aller sur www.farmissimo.com<br /> <br /> A plus les loulous,<br /> <br /> <br /> Céline
A
Bah jrigolé pa!!! :P
P
Rigole pas c'est pas drôle ! Il reste des marques encore aujourd'hui !
A
toré pu mettre une foto de tes jambes mouhahaha ;)
Publicité
Publicité