Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de P'tit Chat - Blog de fille
7 décembre 2006

C'est ça une famille ?

images1

Vive le divorce ! Vive les beaux parents ! Vive les demi frères ! Vive les conflits de famille ! Et pour finir vive les histoires à en dormir debout ...

Vous l'aurez sûrement compris mes parents sont divorcés, depuis maintenant deux ans et demi. Je ne peux pas dire que je l'ai mal vécu dans le sens où tout c'est fait en douceur (enfin presque) et progressivement mais l'après divorce c'est tout autre chose...

Il faut d'abord accepter les belles mères et beaux pères. Bon ça ok, après tout ils ont bien le droit de reconstruire leur vie mais ce n'est pas toujours facile à vivre... Puis il faut accepter les demi frères et cela même si on ne les apprécie pas vraiment.. Et puis ensuite vient l'histoire du remariage... Eurfff... Déjà que je suis contre le mariage ! Alors me parler de remariage...  Je trouve ça complètement absurde (surtout au bout de 6 mois de vie commune !). Je sais que beaucoup d'entre vous ne serons pas d'accord avec moi, chacun à sa propre idée à ce propos, je le conçois bien.

Bon jusqu'à présent ça passait encore... Mais ce soir on vient de me proposer de faire une surprise à mon père pour son anniversaire : on passerait la journée à Euro Disney avec : ma soeur et son copain, mon père et mon demi frère du côté maternel (le fils de mon futur beau père, oui je sais c'est compliqué !). Non mais c'est complètement absurde !! Pourquoi mon père passerait son anniversaire avec le fils du futur mari de son ex femme ??? Ils ne se connaissent même pas ! Je signale que c'est une idée de ma mère, je pense qu'elle veut faire ça pour intégrer le garçon en question dans la famille... Oui d'accord pour l'intégrer dans la famille mais là elle a du oublier que la famille en question a été divisée  il y a 2 ans... Et pour couronner le tout, quand elle m'a annoncé ça je me suis énervée et elle m'a raccroché au nez ! Alors au final soit j'offre à mon père le plus bizarre des anniversaires de sa vie soit je ne le fête pas avec eux...

Enfin voilà tout ça pour vous dire que si votre famille est unie profitez en un maximum, surtout en ces périodes de fêtes de fin d'année. Pour ma part je ne vais pas pouvoir fêter Noël avec mes parents. Bah oui comment je fais moi entre mon père, ma mère et les parents de mon copain ? Je me coupe en trois ? ....

Vous ferez quoi à ma place ??

Publicité
Commentaires
P
Merci Amandine. Je vais suivre ton conseil parce que c'est vrai qu'il est important de fêter son anniversaire en famille !
A
Je conçois très bien le problème, et je te comprends énormément bien que mes parents ne soient pas divorcés. Je pense sincèrement que tu devrais fêter l'anniversaire de ton père, même avec ce garçon " inconnu "... Ton père risquerait, dans le cas contraire, d'être déçu de ne pas te voir.<br /> <br /> Bonne continuation en tout cas ! et bon courage à toi !
Publicité
Publicité